Home ACTUALITES Visite des Jardins

Visite des Jardins

12 septembre 2016
img_1708

Dimanche nous avons fait la dernière visite de nos jardins potagers à la Française de la saison avec des invités de marque. La Société Nationale d’Horticulture récompensait les lauréats du concours Jardinez Autrement et du concours Epidémio avec un voyage en Nord Pas-de-Calais.

Après un copieux déjeuner à la Distillerie où chacun a pu découvrir une cuisine authentique et généreuse, les participants étaient heureux de pouvoir déambuler dans les allées du jardin pour découvrir les différentes espèces cultivées. Bien que ce ne soit pas la meilleure période pour en profiter, ils ont pu apprécier les aubergines, poivrons, topinambours, choux de Saint-Saëns, tomates en tous genre, salades, pommes et poires et j’en passe et surtout, bénéficier des conseils et anecdotes du maître des lieux, Jean Constant.

Un travail titanesque qui a démarré il y a quatre ans et qu’il raconte avec passion pour partager un peu de son histoire. Implantés sur une grande pelouse qui était d’ailleurs autrefois des jardins ouvriers, cette terre a donc retrouvé sa première vocation. Pour le propriétaire, ce projet avait une double ambition : offrir une promenade riche de saveurs dans le prolongement du château mais surtout la garantie d’une cuisine travaillée avec des produits frais en culture raisonnée.

Après la création des allées et des parterres géométriques, 27 000 buis ont été plantés pour organiser l’espace. Principalement des fruits et légumes mais aussi de nombreux rosiers tige se dressent à l’horizon, illuminant ainsi de couleurs vives ce grand tapis vert.

Ouvert au public toute l’année, vous pouvez découvrir nos jardins potagers à la Française à tout moment ou sur demande, profiter d’une visite guidée de mai à septembre. Réservez dès à présent votre visite pour l’année 2017 au 03.21.62.80.00.

Retrouvez nous ce soir dans l’émission GRAND PLACE diffusée à 18h15 ou en replay sur le site de la chaîne http://www.weo.fr/emissions/grandplace-3/

 

img_1698 img_1700 img_1708 img_1710 img_1711 img_1715

You may also like

Leave a Comment